Association TVM.

Nos actions.

Nos actions:

- Construction d’un grenier de stockage du riz, pour permettre une stabilité des prix pour les paysans producteurs puis consommateurs entre 2 récoltes. Ce qui leur permet de ne plus se faire exploiter par des collecteurs qui, grâce à de gros camions pouvaient arriver dans le village et acheter la récolte qui ne pouvait être stockée sur place , pour ensuite revenir quelques mois plus tard revendre du riz à prix fort.
- Achat d’un décortiqueur de riz pour remplacer le pilage effectué principalement par les enfants.
- Financement d’une Etude Hydrologique préalable à la création d’équipements d’accès à l’eau, de manière saine et régulière.
- Octroi d’une subvention annuelle à l’école primaire du village pour permettre, grâce à une réduction des frais de scolarité payés par les familles l’accès de tous les enfants. Ce soutien est devenu pérenne, d’autant plus depuis l’ouverture progressive du collège (4 classes de la 6° à la 3°). Le groupe scolaire commence à attirer les enfants de tribus semi-nomades et assez farouches qui vivent dans les environs du village. Au primaire son effectif est d’environ 200 enfants et 80 au secondaire.
- Financement de la couverture du village par un réseau de paratonnerres : chaque année, lors de la saison des pluies des habitants étaient foudroyés dans leur maison.
- Financement du stock et de l’alimentation annuelle en médicaments du dispensaire.

- Financement de la construction d’une ferme-école et soutien à son fonctionnement. Elle accueille 12 jeunes de 18 à 20 ans engagés dans une formation sur 3 ans qui prévoit un programme annuel en agriculture et élevage suivant le rythme des saisons.
- Financement de la formation et du salaire annuel de 2 ouvriers-techniciens polyvalents en électricité, mécanique et ferronnerie - plomberie. Ces deux personnes sont en charges de l’entretien des biens communs du village
.